Mon histoire

Après une reconversion dans le domaine de la coiffure il y a quelques années, j’ai eu
l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes à domicile et en Ehpad, souvent fragilisées par la maladie ou le handicap. Ayant moi-même été confrontée à ces réalités dans mon entourage proche, il m’est apparu comme une évidence de vouloir aider les autres. C’est ainsi qu'en 2018, j’ai trouvé ma véritable vocation : devenir Prothésiste Capillaire.
Ce choix m’a permis de marier mon expertise en coiffure à mon désir profond de soutien et d’accompagnement. Après avoir obtenu le conventionnement de la sécurité sociale et suivi une formation à l’Institut du Cancer de Montpellier sur » l’Education Thérapeutique du Patient en Oncologie », j’ai complété mes compétences pour mieux accompagner les femmes touchées par la maladie. Je suis également répertoriée à l’Institut national du Cancer (INCA) et je collabore au quotidien avec des professionnels de confiance.
Mon objectif est clair : offrir à chaque personne que je rencontre un soutien, afin qu’elle puisse véritablement se sentir belle et confiante, malgré les épreuves qu’elle traverse.
Chaque sourire retrouvé, chaque regard illuminé devant un nouveau reflet dans le miroir est, pour moi, une victoire précieuse…
L’histoire de ma marque :
« Perruque Signature » reflète pleinement l’essence de ma mission et de ma philosophie. Je suis convaincue qu’une prothèse capillaire n’est pas un simple accessoire mais bien une pièce unique, tout comme vous ! à l’image de votre personnalité et de votre style. Chaque perruque est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne. Elles sont soigneusement pensées et ajustées pour que vous puissiez vous sentir belle et retrouver pleinement votre féminité…
Pour conclure mon récit, j’aimerais partager avec vous cette citation que j’apprécie beaucoup souvent attribuée à Vivian Greene, une auteure britannique. Elle capture magnifiquement l’idée de trouver la joie et la résilience même dans les moments difficiles.
« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais de danser sous la pluie »
Une belle philosophie !
Marjorie